Enki, la solution connectée
pour faire des économies d’énergie

Réduisez votre consommation d’énergie avec Enki et les appareils de chauffage connectés !

faire des économies d'énergie
thermostat connecté netatmo compatible Enki

Thermostat Connecté Je contrôle la température intérieure à distance

détecteur température

Détection de température extérieure S’il fait trop froid dehors, mes chauffages s’allument

radiateur connecté

Présence / Absence Mon chauffage s’éteint quand je pars

module connecté evology

La maison reste au frais S’il fait chaud dehors, mes volets se baissent

marques et produits pour faire des économies d'énergie avec enki

Pilotez la température de vos pièces depuis une seule application

Enki est compatible avec plus de 50 objets connectés de plus de 8 marques spécialistes du chauffage (Equation, Acova, Sauter, Avidsen, Netatmo, …).

Des scénarios personnalisés
pour plus de confort

Nos produits pour
maîtriser vos factures d’énergie

radiateur connecté

Radiateurs connectés

Les radiateurs connectés pour économiser jusqu’à 30% sur votre consommation et votre facture.

thermostat connecté netatmo compatible Enki

Thermostats connectés

Thermostats connectés pour chaudière au gaz, au fioul, … Diffusez la chaleur dans votre habitation au plus juste en fonction de votre programmation.

module connecté fil pilote avidsen

Accessoires

Les modules pour rendre vos radiateurs connectés. Pas besoin de changer tous vos équipements pour avoir une maison connectée.

Ils font des économies d’énergie grâce à Enki !

 » Pour moins de 100€, j’ai équipé mes 3 radiateurs traditionnels avec des modules connectés. Maintenant, je les pilote à distance avec l’application Enki. ”

Martine D.
Ambassadeur Enki

“ J’ai économisé plus de 400€ sur ma dernière facture grâce aux scénarios de chauffage Enki. Les économies d’énergie c’est facile avec Enki ! ”

Daniel P.
Ambassadeur Enki

 » Pour la gestion des mes locations, le fait de pouvoir contrôler les chauffages à distance me permet de réaliser de grosses économies sur mes factures d’énergie. « 

Karim D.
Ambassadeur Enki

“ Quand l’hiver est arrivé, je me suis renseigné sur les solutions pour piloter ma chaudière depuis mon smartphone. Aussi, le prix du kit Enki était carrément imbattable ! ”

Eric M.
Ambassadeur Enki

Pour être accompagné par nos experts dans votre projet

de chauffage connecté, contactez-nous

Questions Fréquentes sur le chauffage connecté

Quels sont les avantages d’un chauffage connecté ?
En choisissant un chauffage connecté, vous avez la possibilité de maîtriser la température de votre logement à distance depuis votre smartphone. En donnant à vos chaudières, radiateurs ou thermostats connectés des consignes précises concernant la programmation horaire via l’application Enki, vous pouvez piloter votre maison à distance pour allumer le chauffage avant de rentrer chez vous ou de vous lever le matin.
Comment ajouter des objets de chauffage dans Enki ?
Vous pouvez installer et piloter differents objets de chauffage connecté depuis votre application. Pour cela, rendez-vous dans la section « mes objets » puis ajouter un objet. Une fois appairé et ajouté à une zone de votre foyer, votre équipement de chauffage sera disponible dans « mes objets > mes chauffages ». Vous pourrez ensuite piloter directement la zone de chauffage dans laquelle se trouve votre appareil.
Comment scénariser mes chauffages avec Enki ?
Vous pouvez créer 3 types de scénarios dans Enki : manuels, programmés et conditionnels. Pour scénariser vos chauffages, cela est un peu différent du reste de l’application. En effet, il vous est possible de créer des scénarios manuels et conditionnels avec vos chauffages en action. Pour les scénarios programmés de chauffages, rendez-vous dans « Mes chauffages » puis « Mes programmes » au sein de votre application Enki. A noter cependant que les chauffages ne sont pas disponibles en tant que condition. 
Comment programmer mes chauffages avec Enki ?
La programmation du chauffage porte sur une ou plusieurs zones et non sur les équipements de façon individuelle. Vous devez donc créer un nouveau programme, définir la/les zone(s) qui respecteront cette programmation et préciser les plages horaires souhaitée. Dans le cas où plusieurs programmes de chauffage se chevauchent dans les plages horaires, un message d’erreur apparait et il vous sera demandé de modifier le programme en cours pour qu’il ne se superpose pas avec ceux créés précédemment. Ainsi, tant qu’il y une superposition des plages horaires, votre nouveau programme ne pourra pas s’enregistrer.
Comment modifier mes programmes de chauffage ?
Pour modifier un programme, il faut vous rendre sur l’écran principal de « Mes Chauffages » et cliquer sur les réglages puis « Mes programmes ». Dans chaque programme, il est possible de modifier les jours, la plage horaire et le mode de chauffage. Dans le cas où la modification chevauche un autre programme, vous ne pourrez pas le valider et il restera avec les paramètres précédents. Autrement, pour supprimer un programme, il suffit d’aller dans « mes programmes » et cliquer sur l’icône de suppression du programmeCependant, vous ne pouvez supprimer qu’un seul programme à la fois. Par défaut, les plages pour lesquelles il n’y a pas de programmation sont enregistrée en mode Absent

Les derniers articles

Ils nous recommandent et nous font confiance