Bonjour,
j’ai installé 5 modules EVOLOGY pour volet roulant et je les ai appairés avec ma Box ENKI. Ça marche super.
J’avais des volets roulants SOMFY mécanique et je les ai motorisés avec la solution proposée par Leroy Merlin à base de moteur LEXMAN. Ça fait 2 ans maintenant et je n’ai aucun problème.
Cette année j’ai acheté une Box ENKI pour piloter les radiateurs électriques et du coup, j’ai acheté aussi des modules EVOLOGY pour piloter mes volets Roulants. Franchement c’est assez facile à faire. Le schéma de câblage est un peu compliqué mais en se faisant un schéma sur papier on y arrive sans trop de difficultés. J’ai réussi du premier coup.
Je me suis fait un scénario pour baisser les volets roulants 1h après le coucher du soleil. C’est marrant ça fonctionne. Attention il ne faut se faire enfermer dehors en pyjama sans téléphone, en plus moi c’est les volets roulants du salon qui donne sur une terrasse au 3ème étage d’un immeuble. A moins de pouvoir demander aux voisins d’appeler un proche qui à les clefs, la seule solution serait les pompiers, le Gag.
Ce qui est fort, c’est qu’en installant les moteurs LEXMAN, j’ai acheté des interrupteurs filaires 3 boutons compatibles SmartThing, supportant le WIFI 2.5Ghz. Je les ai achetés sur un site Chinois car ceux de Leroy merlin étaient vraiment chers, les Legrand encore plus. Brefs les boutons fonctionnent bien, mais le pilotage avec l’application SmartThing sur le SmartPhone bégaye un peu. Le WIFI se déconnecte sans arrêt alors que le routeur WIFI 2.5Ghz Netgear est dans mon salon à proximité des volets roulants, le réseau est un réseau dédier à ces volets roulants.
Ce qui est génial, c’est qu’en ajoutant ces modules EVOLOGY j’ai toutes les possibilités de pilotages des volets roulants, soit avec l’application ENKI sur SmartPhone via la Box ENKI, soit par les interrupteurs filaires 3 boutons, soit avec la télécommande vendue avec les interrupteurs.
Je n’ai pas trouvé de solution pour encastrer mes interrupteurs avec les modules EVOLOGY dans le mur. Pour le moment ça pendouille, je vais voir avec les boitiers muraux d’encastrement disposant d’un logement pour micro-module. On va voir. Si ça marche pas je glisse tout derrière le placo mais ça va être galère.