
Forum Enki
L’espace d’entraide de la communauté
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
claude.lbg, le il y a 1 année et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
17 septembre 2021 à 11h33 #14359
claude.lbg
ParticipantBonjour à tous,
Par ce post je souhaite collecter les informations sur votre expérience des scénarios pilotés par le lever/coucher du soleil.
Cette fonction est simple à mettre en œuvre dans les scénarios, elle propose même un décalage +/- pour anticiper ou retarder le lancement.
Tout irait bien dans le meilleur des mondes, si ce n’est que depuis quelques temps je subis des aléas, à savoir :– Dans le groupe de volets piloté au coucher du soleil alors que tout fonctionnait bien depuis la création du scénario, depuis fin juin un volet ne répond plus ou aléatoirement, pourtant son lancement est tracé au journal de bord et il est pilotable individuellement par l’App et sa commande manuelle (anomalie suivie par l’assistance).
– Depuis hier soir 16/09/2021, plus aucun lancement de scénario piloté par le lever/coucher du soleil et le journal de bord ne trace pas ces lancements comme si ENKI ignorait ces scénarios ou que ces derniers étaient inhibés. L’assistance m’a fait éteindre et rallumer la Box.Et vous, comment çà se passe chez vous?
Claude,LB
17 septembre 2021 à 15h19 #14360Theo@Enki_Team
ModérateurBonjour, je vous ai répondu sur l’autre forum mais je colle la réponse ici pour ceux qui pourraient lire le sujet :
« Concernant le volet qui ne répond pas au scénario, avez-vous tenté de créer un second scénario qui s’exécute en parallèle au premier avec uniquement le volet concerné en action, afin de voir si ce dernier répond correctement aux commandes du scénario ?
Concernant l’exécution des scénarios hier dans la soirée et ce matin, nous avons effectivement rencontré un incident sur la plateforme hier soir, qui empêchait l’exécution des scénarios. Celui-ci est maintenant corrigé et vos scénarios devraient à nouveau être opérationnels. Si ce n’est pas le cas, je vous invite à effectuer un reboot de la box.
Toutes nos excuses pour les désagréments.
Cordialement, Theo@Enki-Team »
17 septembre 2021 à 15h36 #14364claude.lbg
ParticipantMa réponse est un copier/coller de l’autre forum :
Ce volet est commandé par un module EVOLGY afin qu’il dispose d’une ouverture modulée.
avant les anomalies rencontrées, ce module EVOLOGY était piloté ainsi :
– à l’aube (lever – 20mn) => ouverture à 100% de tous nos volets sud ( 2 modules SOMFY, 1 module EVOLOGY)
– 10h30 => fermeture à 50% du volet piloté par le module EVOLOGY
– 16h00 => ouverture à 100% du volet piloté par le module EVOLOGY
– au crépuscule (coucher + 30 mn) => fermeture à 100% de tous nos volets sud ( 2 modules SOMFY, 1 module EVOLOGY)Le constat d’anomalie : seul le volet commandé par le module EVOLGY a subit des aléas soit pour les scénarios pilotés par l’horloge soit par le coucher du soleil, bien que le journal de bord ne révèle aucune anomalie dans l’enclenchement des scénarios. J’ai donc souhaité faire valoir la garantie sur ce produit.
Avant de se prononcer sur la garantie, l’assistance m’a demandé d’éviter les « heures fixes » (xx h00, xxh15, xxh30, xxh45) et de sortir ce module du scénario piloter par le coucher du soleil. Ce que je fis :
– à l’aube => ouverture à 100% de tous nos volets sud ( 2 modules SOMFY, 1 module EVOLOGY)
– à 10h32 => fermeture à 50% du volet piloté par le module EVOLOGY
– à 16h02 => ouverture à 100% du volet piloté par le module EVOLOGY
– au crépuscule (coucher + 25 mn)=> fermeture à 100% de tous nos volets sud ( 2 modules SOMFY)
– à 21h28 => fermeture à 100% du volet piloté par le module EVOLOGY
Durant un mois ces scénarios se sont déroulés correctement.En début de semaine l’assistance m’a demandé de réintégrer le module EVOLGY dans le scénario du crépuscule. Se fut fait. Mais hier soir comme ce matin rien n’a fonctionné.
J’ai supposé une défaillance générale de votre serveur, l’absence de trace au journal de bord depuis hier soir 16h02 plaidait pour une telle hypothèse. Mais lors d’un premier appel de ce matin, récusant mon hypothèse sur le serveur, l’assistance me demanda d’éteindre et de rallumer la box et de rappeler plus tard pour faire un retour. Attitude très radicale que je ne généraliserai pas à toute l’assistance, elle est spécifique à une seule personne que j’ai par ailleurs déjà dénoncée /quand elle ne sait pas, elle invente quitte à se contredire par la suite. Depuis un autre interlocuteur m’a fait part de la situation.
Ce qui amène la question suivante : Pourquoi ne faites vous pas une communication générale dans une telle circonstance?
Ceci allègerait la hotline et vous éviterait de répondre à chaque utilisateur à moins que je sois le dernier utilisateur ENKI.Quel retour d’expérience retirez vous d’un tel dysfonctionnement?
Une seule chose est sure avec ENKI : l’aventure (ou mésaventure) ne s’arrête jamais.
Cdl
17 septembre 2021 à 15h38 #14365Theo@Enki_Team
Modérateur« Merci pour votre retour d’informations, je vois que le sujet est déjà bien avancé avec le support donc je ne vais pas interférer avec celui-ci.
Pour ce qui est de l’incident plateforme de cette nuit, ce dernier n’a pas impacté l’ensemble des utilisateurs, ce qui ne nous a pas mené à communiquer à tous sur l’incident. Suite aux correctifs apportés ce matin, nous continuons nos investigations sur le sujet et en cas d’anomalies détectées chez certains utilisateurs, nous les informeront directement au cas par cas, ou de manière plus large si besoin, je vous rassure.
Je suis navré que votre expérience avec la hotline ne soit pas à la hauteur de vos attentes, et de nos standards en qualité support. Nous effectuons actuellement une série de formations destinées à notre assistance niveau 1 afin de répondre au mieux à vos attentes et de donner tous les outils complémentaires à notre équipe pour vous aider de façon pertinente.
Cordialement, Theo@Enki-Team. »
17 septembre 2021 à 16h09 #14366claude.lbg
ParticipantMerci pour ce retour,
Concernant mes remarques sur la hotline, je n’ai pas pointé un écart de compétence mais d’attitude :
Reconnaître les limites de ses compétences est une qualité,
les masquées avec une absence empathie envers le client est une faute.Ce ressenti est d’autant plus fort qu’il est produit dans la continuité de la série d’anomalies que je subis depuis plus d’un an, anomalies dont aucune n’est de mon fait.
Cordialement
Claude LB
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.