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- Ce sujet contient 13 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Theo@Enki_Team, le il y a 1 année et 7 mois.
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18 octobre 2021 à 22h26 #14911
luigiwin
ParticipantJe veux me connecter à l’application mais ça me demande d’effectuer la dernière mise à jour. Et je n’ai aucune mise à jour…
Que dois je faire?18 octobre 2021 à 22h40 #14912luigi49
ParticipantBonjour à tous, même problème pour moi
18 octobre 2021 à 23h48 #14913DynamikPav
ParticipantBonsoir à tous. Ce soir je mettais en route la box enki reçu aujourd’hui mais l’application bug (même problème qu’au dessus) et la mise à jour de la box n’as pas pu se terminée.
ça commence mal.
Des problèmes de serveurs LM ?J’ai déjà installer une box enki chez mes parents, et j’ai déjà du plusieurs fois aller résoudre les problèmes avec l’application qui ne se connecte pas.
La box enki ne dispose d’aucun mode de fonctionnement local ? n’y a-t’il pas assez de matériel dans cette petite box pour avoir son service local? Une petite interface web local?Chez moi j’ai déjà une solution de domotique Open Sources (Home Assistant), je trouve dommage ne ne pas pouvoir les faire discuter ensemble.
Je constate que les solutions open sources dans le secteur de la domotique, ont toujours de l’avance sur les solutions fermés.
Notamment au niveau de l’autonomie et de la stabilité (et je ne parle même pas de l’intégration).Je vois que le développement sur enki et fort long, un peu d’ouverture ne permettrait t’elle pas une accélération ?
19 octobre 2021 à 0h49 #14914Theo@Enki_Team
ModérateurBonsoir,
Une mise à jour est actuellement en cours, rendant les services et l’application temporairement inaccessibles. Nous avons informé les utilisateurs via mail, notifications push et sur les différents réseaux sociaux où nous sommes présents, mais il est compliqué d’avoir un taux de transmission de l’information de 100%. Un article est également disponible ici.
Une fois la mise à jour déployée, les box ainsi que les scénarios programmés, télécommandes et programmations seront de nouveaux exécutables. Cependant, il faudra la dernière version de l’application afin de pouvoir à nouveau utiliser celle-ci (la mise à jour est obligatoire, les anciennes version de l’application ne seront pas compatibles). Le déploiement de cette mise à jour se fait par vagues par les stores et ne dépend pas de notre volonté, mais nous avons fait le maximum en amont afin de réduire ce délais. Nos excuses pour les désagréments engendrés, nous vous informerons dès que la mise à jour de l’application sera disponible pour tous sur les stores.
Cordialement,
Theo@Enki-Team-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 7 mois par
Theo@Enki_Team.
19 octobre 2021 à 7h04 #14916biggugus71
ParticipantSa aurait été bien de fournir un lien pour télécharger la mise a jours plutôt que d’attendre le bon vouloir des stores.
Si les stores mettent 3j a fournir la mise a jour, on ne peut plus rien faire ?
C’est quand même pas sérieux.19 octobre 2021 à 10h47 #14925Phil59
ParticipantBonjour, je confirme.
Prévenu qq heures avant l’arrêt de l’appli. Mise à jour de l’appli accessible seulement ce matin. Matériel impossible à arrêter toute la nuit donc, et la nouvelle appli ne fonctionne pas. Et je suis à 2000km.
Appel plate-forme impossible de l’étranger. Je suis furieux.19 octobre 2021 à 11h04 #14926Theo@Enki_Team
ModérateurBonjour @Phil59, nous avons également envoyé un mail vendredi dernier afin de prévenir à l’avance les utilisateurs. Nous sommes une nouvelle fois navrés pour la gêne occasionnée. Qu’entendez-vous par « la nouvelle appli ne fonctionne pas » ? Pouvez-vous détailler s’il vous plait ?
Merci d’avance,
Theo@Enki-Team19 octobre 2021 à 12h25 #14927Lopga
ParticipantMail que j’ai retrouvé dans les spams…
19 octobre 2021 à 12h45 #14929Phil59
ParticipantLes prises de courrant connectées ne sont pas accessibles via l’appli (je ne passe pas par une box Enki)
L’appli rame mais rien ne se passe. Message : « Chargement… » sans fin.
19 octobre 2021 à 14h28 #14948Theo@Enki_Team
ModérateurNous avons effectivement quelques retours concernant les objets WiFi qui ne passent pas par la box, pour lesquels la connexion est perdue suite à la mise à jour. Malheureusement (surtout dans votre cas où vous êtes actuellement loin de l’habitation…), une action physique est nécessaire afin de rétablir la connexion de ces objets, il faut les débrancher et les rebrancher, ce qui va actualiser la connexion à la plateforme.
Cordialement, Theo@Enki-Team
19 octobre 2021 à 16h52 #14975Phil59
ParticipantJ’ai dû envoyer quelqu’un pour tout débrancher et rebrancher.
Aucune re-initialisation. En tout cas rien ne fonctionne à distance. Tout est donc désormais déconnecté. Peut-être que tout doit être réinitialisé d’un même réseau WiFi.
Permettez-moi de vous dire que je trouve que vous avez agi avec beaucoup de légèreté. Prévenu beaucoup trop tard, aucune possibilité de régler le pb à distance, appli ancienne version immédiatement désactivée. Ce n’est pas acceptable.
Merci de m’envoyer un mail pour que je puisse faire reprendre ce matériel acheté récemment sans problème à mon retour. En espérant ne pas être cambriolé d’ici 10 jours
20 octobre 2021 à 10h06 #15002Theo@Enki_Team
ModérateurBonjour @Phil59,
Nous avons effectué une large communication par mails, notifications et via les réseaux sociaux afin d’avertir un maximum d’utilisateurs, cependant je comprends votre situation et je m’en excuse à nouveau. Nous n’avions pas d’autres choix que de procéder, exceptionnellement pour des raisons techniques, de cette manière pour cette mise à jour. Nous n’avions pas anticipé cet impact concernant certains objets WiFi, et cela est entièrement de notre responsabilité. N’hésitez pas à prendre contact avec le support si besoin, qui sera plus apte à vous venir en aide (notre équipe est à votre service par téléphone au 0.806.800.886 (du lundi au samedi de 9h à 19h au prix d’un appel local) ou depuis l’application via le menu « Contact ».).
Pour ce qui est de la rétractation, j’en suis attristé mais cela est compréhensible. Il faudra vous rapprocher de Leroy Merlin / votre magasin à ce sujet, nous n’avons pas la possibilité de gérer cela n’étant pas revendeur.
Je reste disponible si besoin, et vous souhaite une agréable journée.
Theo@Enki-Team24 octobre 2021 à 22h53 #15151DynamikPav
ParticipantBonjour @theo-enki,
Après avoir mis à jour mon application, j’ai essayer de finir d’installer ma box mais jamais dans l’application la box ENKI n’as voulu s’installer par le wifi. Pourtant je vois bien le ssid de la box je m’y connecte et j’ai une ip locale sur le segment 192.168.10.x . donc j’ai fini par branché un câble RJ à mon routeur. Le DHCP distribue bien une adresse à la box sur mon réseau local, et enfin l’application me valide l’installation. la box est allumée en blanc.
J’ajoute mes objets, puis je test quelques commande pour voir si tout fonctionne.
Tout avait l’air correct.
Le lendemain ma box est allumée en bleu et je n’ai plus le contrôle du chauffage rester dans sa dernière commande.
Je retente l’installation de d’abord du chauffage, rien la box ne réponds pas. Puis j’essaye la box. Rien même scénario que la première installation, sauf que cette fois même le cable réseau n’y fais rien. je tente un reset, un deuxième, de plusieurs façon (en laissant la box débranchée, en appuyant sur le bouton allumage longtemps….) J’ai toujours cette box allumée en bleu sans rien pouvoir en faire.
Que faire ?
Quelles solutions avez-vous à me proposer?25 octobre 2021 à 9h54 #15153Theo@Enki_Team
ModérateurBonjour @DynamikPav,
Je vous recommande de contacter le support à ce sujet, si la box est en bleu fixe cela signifie généralement une erreur lors d’une mise à jour de la box, cela sera pris en charge par notre équipe support. L’équipe est à votre service par téléphone au 0.806.800.886 (du lundi au samedi de 9h à 19h au prix d’un appel local) ou depuis l’application via le menu « Contact ».
Cordialement, Theo@Enki-Team.
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