
Forum Enki
L’espace d’entraide de la communauté
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
claude.lbg, le il y a 1 année et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
19 septembre 2021 à 12h05 #14369
claude.lbg
ParticipantCes derniers temps de nouvelles anomalies sont apparues, elles ont été traitées par les recommandations suivantes :
« N’utilisez plus des « heures fixes (xx h 00, xx h 15, xx h 30, xx h 45) dans vos scénarios » .
« Sortez cet objet en anomalie du scénario piloté par le coucher du soleil, pilotez le individuellement par commande horaire en évitant une heure fixe »
Il faut aussi ajouter à ces anomalies, le plantage serveur de cette semaine qui, sans la moindre alerte, à rendu inopérant un grand nombre d’installations ENKI.
(Très peu d’utilisateurs suivant l’assistance, un grand nombre suivant la remontée dans les forums et autres moyens d’échange équivalents)Sommes nous face à une saturation du serveur, à une limite de gestion de scénarios par la box?
Face à de tels constats, ne serait-il pas temps qu’une solution autonome pour la gestion des scénarios soit proposée aux utilisateurs?
20 septembre 2021 à 11h53 #14390Theo@Enki_Team
ModérateurBonjour @claude.lbg
Je comprends votre inquiétude. Effectivement, nous sommes actuellement en optimisations des serveurs, des actions ont étés faites récemment pour prévenir de plusieurs situations, dont des déconnexions et des pertes de communication avec les assistants vocaux par exemple. Nous allons continuer dans ce sens afin d’améliorer la stabilité et l’expérience de tous, et des efforts sont à faire (et sont en cours) concernant les scénarios, particulièrement les « gros » scénarios.
Cependant, concernant un fonctionnement local, cela n’est pas prévu pour le moment. Enki reste une solution cloud. La box, l’application et les serveurs sont prévus pour ce fonctionnement et sont articulés autour de cela. Nous explorons certaines possibilités mais il est trop tôt pour en dire plus actuellement.
Cordialement, Theo@Enki-Team.
20 septembre 2021 à 14h00 #14393claude.lbg
ParticipantJe vous remercie pour l’attention que vous portez à mon post.
Votre réponse annonce-t-elle l’abandon de la solution LORA, tant de fois annoncée comme livrable?
Je tiens à rappeler, ici, que la solution ENKI était, lors de son achat il y a presque 2 ans maintenant, vendue comme une solution entièrement autonome.
Comment peut-on utiliser de tels arguments commerciaux sachant qu’ENKI est une solution gérée et pilotée par un serveur distant?
Architecture masquée à l’origine que les utilisateurs ont découverts au fur et à mesure des dysfonctions.
Comment qualifiez vous l’usage de ces arguments disparus depuis peu de vos écrans de vente?
ENKI est-il une solution sure pour assurer une fonction de surveillance?
Que se passerait-il si lors d’une intrusion à mon domicile, votre serveur est indisponible?Vos réponses me permettront d’établir une liste exhaustive des risques non maîtrisés par le système ENKI et si besoin de recadrer son utilisation.
Cordialement
Claude LBG
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
claude.lbg.
20 septembre 2021 à 14h31 #14395Theo@Enki_Team
ModérateurMerci pour votre retour,
Concernant le Lora, pour être totalement transparent, il n’a à priori pas d’avenir chez Enki. Nous n’avons malheureusement pas trouvé d’accord avec les opérateurs à ce sujet et nous ne sommes pas en capacité d’exploiter cette technologie. Nous en sommes évidemment déçus, comme le reste de la communauté. Il y a eu des erreurs de communication par le passé, car nous sommes tous très impliqués dans le projet et l’excitation de nouveautés à poussé au partage, trop rapide, de celles-ci. Chose que nous ne reproduirons plus.
Cependant la sécurité est évidemment un point qui mérite toute notre attention, c’est pourquoi depuis peu, nous proposons tout de même la batterie (sans module Lora actif) en complément du pack alarme Lexman récemment disponible. Cette batterie permet en l’état de conserver l’alimentation sur la box Enki en cas de coupure de courant (jusqu’à 4h en moyenne, cela varie selon les usages et la charge de travail que la box effectue), et permet de garder la partie sécurité active (si vous disposez d’une sirène Lexman intérieure ou extérieure reliée à votre box Enki) même sans internet, de manière locale (nous espérons pouvoir étendre cette fonction à d’autres usages, mais ce n’est pas le cas pour le moment). Cela vient évidement sans notifications d’intrusions, il faut une connexion internet active pour maintenir les notifications, mais les sirènes retentiront en accord avec vos paramétrages.
La solution qui me semble le plus efficace pour le moment afin d’assurer une bonne stabilité, est de brancher la box Enki et la box internet sur un petit onduleur, qui pourra alors prendre le relais pour alimenter la box Enki ET la box internet (et ainsi conserver une connexion aux serveurs). Cela n’empêche pas un possible incident serveur, mais les risques sont tout de même grandement limités.
En espérant avoir pu répondre à vos interrogations.
Cordialement, Theo@Enki-Team.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
Theo@Enki_Team.
20 septembre 2021 à 15h46 #14397claude.lbg
ParticipantJ’apprécie à sa juste valeur votre souci de transparente, je vous en félicite et me permet de vous conseiller de sensibiliser votre hotline à cette nouvelle approche. Elle nous évitera de nouvelles déceptions.
Merci
Claude LBG -
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 8 mois par
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.