Showroom Enki au magasin Leroy Merlin des « Batignolles »

Julien Julien
showroom enki leroy merlin batignollles

Un reportage de l’équipe d’IT Numéric au magasin Leroy Merlin des Batignolles pour présenter le showroom Enki. Entrevue avec Pierre -Yves Hadengue, directeur programme IOT chez Leroy Merlin France.

Quel est le concept du point de vente « l’Appart Leroy Merlin Batignolles » ?

Leroy Merlin a décidé d’ouvrir un point de vente à Paris Batignolles avec différentes expositions dans lesquelles on retrouve des cuisines, des salles de bain et d’autres éléments que l’on peut retrouver dans son habitation. Par ailleurs, un appartement témoin « showroom Enki » a été réalisé. Ce dernier a été totalement connecté avec la solution domotique Enki afin de démontrer à nos clients tous les objets connectés qu’ils pourront utiliser chez eux pour se simplifier le quotidien.

Quels seront les principaux axes de développement Enki en 2019 ?

Enki est une solution maison connectée qui a pour vocation d’embarquer un grand nombre d’objets connectés pour la maison de marques et de technologies différentes. Nous allons continuer à enrichir la solution pour répondre à des cas d’usage toujours plus nombreux et souhaités par nos utilisateurs. Il y a plusieurs façons d’enrichir la solution domotique Enki notamment la compatibilité avec les assistants vocaux Google et Alexa.

Quelle est votre vision de la maison connectée ?

La maison sera irrémédiablement de plus en plus connectée. Chez Leroy Merlin, notre vision s’inscrit dans le fait de rendre la maison plus agréable et plus facile à vivre pour chacun des habitants. Pour cela, la technologie doit répondre à une absence de complexité. C’est pourquoi nous imaginé une solution qui sera familière aux habitants dans une optique de démocratisation des objets connectés pour la maison.

Laisser un commentaire