M6 accueille Enki au 12.45

Axelle Axelle
logo de la chaine de télévision m6

Lundi 25 Octobre sur M6 au 12h45, LAURENT GLASER – Directeur Stratégie et Prospective Maison Connectée chez Leroy Merlin, présentait des solutions pour faire des économies d’énergie avec la solution domotique Enki.

Les ampoules connectées : idéal pour débuter en domotique

L’un des objets les plus vendus en magasin : les ampoules connectées. Éteindre ou allumer des lumières à sa guise via une application sur smartphone, un geste simple qui pourtant permet de réduire sa facture éclairage jusqu’à 80%.

Laurent GLASER : « Pour une dizaines d’euros vous pouvez piloter des produits à la voix, à la télécommande ou à partir de votre smartphone ».

Les radiateurs connectés pour économiser durant l’hiver

Pour économiser notamment avec l’arrivée de l’hiver, un consommateur a opté pour des chauffages connectés dans sa maison, lui permettant de réduire grâce à son téléphone la température de chaque pièce.

Une spécialiste du secteur ( le confirme ) : « un degré en moins, c’est environ 7% d’économie d’énergie. Donc en moyenne avec un thermostat intelligent on peut économiser entre 20% et 30% sur sa facture annuelle ».

Les objets connectés pour plus de confort à la maison

Faire des économies d’énergie en programmant son chauffage, en éteignant la lumière dans les pièces vides, lancer la machine à café le matin, écouter de la musique dans la salle de bain ou tout simplement surveiller votre maison pendant votre absence, c’est toute la beauté et la subtilité de la domotique. L’objectif de ces nouvelles technologies est de vous simplifier la vie, et surtout d’améliorer votre confort quotidien dans la maison. Du lever au coucher du soleil, votre maison devient intelligente, autonome et confortable. 


L’environnement Enki se compose d’une box domotique, d’une application smartphone liée et de tous les objets compatibles, soit 500 objets de 25 marques différentes. De quoi dogmatiser toute la maison… pour votre plus grand confort au quotidien.

Laisser un commentaire