Connectez vos radiateurs électriques

Découvrez les nouveaux récepteurs connectés pour chauffage fil pilote et on/off, parfaits pour rendre connectés et intelligents vos radiateurs électriques et ballons d’eau chaude électriques. Branchez, connectez, économisez avec Enki !

Pourquoi passer au chauffage connecté ?

Le chauffage connecté permet de contrôler et de programmer à distance la température de votre domicile via l’application Enki sur votre smartphone. Il offre ainsi un confort personnalisé en adaptant le chauffage à vos besoins réels. De plus, il offre la possibilité de surveiller et d’ajuster sa consommation énergétique, évitant ainsi le gaspillage et favorisant une utilisation plus efficace et responsable de l’énergie. Selon l’ADEME, en ne chauffant que quand et où cela est nécessaire grâce à la programmation, la consommation d’énergie d’un foyer peut être réduite jusqu’à 15% !

  1. Programmez par pièces : pour chauffer uniquement là où vous en avez besoin
  2. Pilotez à distance : pour chauffer uniquement quand vous en avez besoin
  3. Suivez votre consommation : pour piloter votre budget
  4. Pilotez par la voix : pour vous simplifier la vie

Le récepteur connecté fil pilote pour vos radiateurs électriques

Qu’est ce qu’un récepteur connecté fil pilote ?

Le récepteur connecté Equation pour chauffage fil pilote permet de rendre connectés et intelligents tous les radiateurs électriques à fil pilote (le standard des radiateurs électriques en France).

Il offre 6 modes pour une gestion intelligente du chauffage et un plus grand confort : Confort, Confort -1°C, Confort -2°C, Eco, Hors Gel et Arrêt.

Ce module mesure la puissance instantanée et l’énergie cumulée, ce qui permet de surveiller la consommation du radiateur et de favoriser les économies d’énergie.

Votre radiateur électrique fonctionne en 4 modes ? Le récepteur connecté est adaptable et également compatible sur ces 4 modes (Confort, Eco, Hors Gel, Arrêt).

Comment l’installer et le piloter avec Enki ?

Le module s’installe facilement au niveau du passe-câble dans la boîte d’encastrement du radiateur électrique ou d’un sèche-serviette électrique afin de le rendre connecté.

Une fois connecté, pilotez désormais votre radiateur depuis votre application Enki : en mode manuel, d’un simple clic depuis vos écrans de pilotage, via la programation, à des horaires personnalisés et pré-définis, ou via des scénarios sur-mesure créés sur l’application et pilotables également en vocal avec Google Home ou Amazon Alexa.

La box Enki Connect est indispensable pour contrôler ses modules. Transformez sans lourds travaux vos radiateurs existants en radiateurs connectés avec le kit de démarrage fil pilote : 2 récepteurs connectés fil pilote et 1 box Enki Connect pour 99,90€ !

Le récepteur connecté on/off pour vos ballons d’eau chaude

Le récepteur connecté Equation pour chauffage on/off permet de rendre connectés et intelligents les ballons d’eau chaude électriques ou encore d’anciens radiateurs électriques ne fonctionnant pas au standard fil pilote.

Il vous permet de suivre votre consommation en kWh pour une gestion optimale de vos appareils. Il offre un pilotage simple “allumé” ou “éteint”, adapté pour un usage basique, idéal lors de déplacements ou départs en vacances par exemple. Programmez-le pour n’allumer que quand c’est nécessaire, évitez le gaspillage et réalisez ainsi des économies. 

De la même manière, le module s’installe facilement au niveau du passe-câble dans la boîte d’encastrement derrière la prise de votre ballon d’eau chaude électrique pour le rendre connecté, et la box Enki Connect est ensuite indispensable pour pouvoir le piloter.