Découvrez l’application Enki l’orchestrateur de la maison connectée

Téléchargez l’application Maison Connectée Enki

application mobile enki pour la maison connectée
marques compatibles wifi avec l'application domotique enki

Une seule application pour piloter vos objets connectés Wifi

Retrouvez les fonctions essentielles de plus de 180 produits de 12 marques différentes dans l’application. Régulièrement, la liste des produits compatibles et des fonctionnalités évolue !

C’est parti pour créer des scénarios entre votre alarme Somfy Protect, votre thermostat Netatmo, vos ampoules Philips Hue ou Wiz, vos récepteurs volets roulants Legrand, DIO.

Contrôlez votre habitat à distance et gagnez du temps

Définissez des routines qui vous font gagner du temps et choisissez les meilleurs paramétrages de vos produits pour qu’ils vous garantissent le confort, les économies d’énergies et les contrôles de sécurité que vous attendez.

Boostez les possibilités avec la box Enki

Grâce à la Box, vous accédez à de nombreux objets supplémentaires qui communiquent entre eux. De quoi créer une infinité de scénarios qui s’adaptent à votre rythme de vie et à celui de votre famille.

App Enki

Recommandée pour piloter les produits connectés en Wifi

Marques compatibles12
Nombre de produits compatibles180
Contrôle à distancecompatibilité OK
Google Assistant / Alexacompatibilité OK
Technologies compatiblesWifi, Bluetooth

Téléchargez l’application dès maintenant

Box Enki

Recommandée pour piloter les produits utilisant d’autres protocoles que le wifi.

Marques compatibles25
Nombre de produits compatibles450
Contrôle à distancecompatibilité OK
Google Assistant / Alexacompatibilité OK
Technologies compatiblesWifi / Bluetooth / Zigbee / Enocean / DiO / RTS Somfy (en option)

Les avis des ambassadeurs

J’ai créé un scénario entre Enki et Somfy Protect. Lorsque l’alarme se déclenche j’ai les 8 volets du rdc qui se ferment et l’éclairage intérieur et extérieur qui s’allume, le tout connecté avec la caméra Somfy protect pour l’intérieur. Merci à toute l’équipe Enki.

Anthony D.
Ambassadeur Enki

Très bonne application avec des mises à jour régulières, aucun soucis et facile d’utilisation.

Hamza H.
Ambassadeur Enki

De bonnes améliorations, le détecteur de fumée Netsecure et les boîtiers DIO fonctionnent. J’ai même pu tester un scénario sms en cas de détection de fumée.

Thomas B.
Ambassadeur Enki

La box est devenue irremplaçable. En effet, elle centralise tous les équipements connectés, évitant autant d’applications des différentes marques pour les paramétrer. Le SAV est très compétent, à l’écoute et efficace en plus d’être aimable. Vraiment, rien à redire !

Léna R.
Ambassadeur Enki

Super application qui est compatible avec presque tous mes appareils connectés. Beaucoup de possibilités de scénarios pour me simplifier la vie.

Pauline V.
Ambassadeur Enki

Questions fréquentes

Comment utiliser l’application Enki Maison Connectée ?

Pour pouvoir utiliser l’application, vous devez avant tout avoir un compte utilisateur. Si vous n’avez pas encore de compte, appuyez sur « s’inscrire » depuis l’écran d’accueil de l’application lors de votre première utilisation. Si vous avez déjà un compte, appuyez sur « Me connecter ».

Retrouvez ici la vidéo de présentation : Découvrir les fonctionnalités de l’application Enki

Comment m’assurer que mon application Enki restera compatible avec mon smartphone ?

Notre équipe de développement travaille continuellement sur notre application afin non seulement de répondre à vos besoins, mais également de respecter les exigences des différentes plateformes d’applications (Google Play et App Store). L’application sera donc régulièrement mise à jour que vous soyez sur Android ou Apple.

Comment fonctionne la box domotique Enki ?

Grâce à la box domotique Enki, pilotez sur votre application Enki près de 450 objets connectés, et encore bien plus à venir. Connectez-la à internet et associez-y vos produits connectés via l’application Enki. La box Enki fonctionne comme une passerelle permettant de piloter localement et à distance des objets connectés pour votre maison au moyen de l’application Enki.

Comment installer la clé d’extension Somfy RTS ?

Pour installer la clé d’extension Somfy RTS, il faut tout d’abord insérer la clé dans le port USB se trouvant à l’arrière de la box Enki. Une fois branchée, la clé d’extension Somfy RTS s’installe comme un objet dans l’application Enki.

Pour connecter la clé sur votre box Enki, il vous suffit de vous connecter à l’application Enki. Rendez-vous dans la section « Mes objets », puis de cliquer sur « Ajouter un nouvel objet ».
Ensuite, dans la liste des marques, sélectionnez « Somfy » puis cliquez sur « Clé d’extension Somfy RTS ». Enfin, suivez les instructions d’installation qui vous sont communiquées.

Comment appairer ma box Enki ?

Il est possible d’appairer la Box Enki de 2 façons distinctes :

  • Soit en utilisant le DEF-ID
  • Soit en utilisant le QR Code

Ces 2 solutions sont utilisables selon votre préférence. Pour plus de détails, consultez le tutoriel vidéo appairer ma box Enki.